Accueil » Un NH90 néerlandais s’abime en mer dans les Caraïbes

Un NH90 néerlandais s’abime en mer dans les Caraïbes

L’hélicoptère militaire a été perdu en mer le 19 juillet 2020 à proximité de l’ile d’Aruba, à l’issue d’une mission de patrouille maritime.

21.07.2020

Un NH90 NFH hollandais, comme celui qui s'est abîmé en mer, à l’appontage. © OTAN

Le NH90 (dans sa version NFH – Nato Frigate Helicopter) était embarqué sur le HNLMS Groningen et participaient à des missions de surveillance des pêches et de lutte contre le narcotrafic. Les deux occupants du cockpit, le pilote et le coordinateur tactique, ont été tués dans l’accident. Les deux autres membres d’équipage sont sains et saufs.

L’épave du NH90 accidenté, soutenue par ses équipements de flottabilité de secours. © Ministère de la défense hollandais.

La photo publiée par le ministère de la défense hollandais montre l’appareil renversé dans l’eau, simplement retenu par les ballons de la flottabilité de secours. Les autorités hollandaises, qui annoncent avoir récupéré les enregistreurs de vol, ont depuis suspendu les opérations de leurs 19 autres NH90. F.L.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

  • HG

    A la suite de ce dramatique accident, un commentaire de blogueur d’Aerobuzz a été particulièrement déplacé pour ne pas dire indigne.
    Des réponses de blogueurs outrés et choqués ne se sont pas fait attendre, naturellement. Je comprends et approuve le gestionnaire de notre blog Gil Roy d’avoir supprimé les échanges (c’est ce que je comprends, seul devant mon PC).
    Je remarque que , même si les échanges sur Aerobuzz sont généralement de qualité, nous avons souvent à faire à des intervenants qui veulent ajouter leur commentaires à TOUS les sujets, quelques soit leur niveau de connaissance du sujet (ou même d’ignorance…)
    On remarque que cest bien souvent le…/les mêmes qui la ramène sur chaque sujet d’information.
    Merci à celui-ci /…ceux-ci, de ne pas se sentir obligé d’intervenir à chaque information oh combien intéressante, relatée par Aerobuzz.
    Merci.
    HG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.