Publicité
Défense – brèves

Un NH90 néerlandais s’abime en mer dans les Caraïbes

Published by
Frédéric Lert

L’hélicoptère militaire a été perdu en mer le 19 juillet 2020 à proximité de l’ile d’Aruba, à l’issue d’une mission de patrouille maritime.

Le NH90 (dans sa version NFH – Nato Frigate Helicopter) était embarqué sur le HNLMS Groningen et participaient à des missions de surveillance des pêches et de lutte contre le narcotrafic. Les deux occupants du cockpit, le pilote et le coordinateur tactique, ont été tués dans l’accident. Les deux autres membres d’équipage sont sains et saufs.

L’épave du NH90 accidenté, soutenue par ses équipements de flottabilité de secours. © Ministère de la défense hollandais.

La photo publiée par le ministère de la défense hollandais montre l’appareil renversé dans l’eau, simplement retenu par les ballons de la flottabilité de secours. Les autorités hollandaises, qui annoncent avoir récupéré les enregistreurs de vol, ont depuis suspendu les opérations de leurs 19 autres NH90. F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • A la suite de ce dramatique accident, un commentaire de blogueur d'Aerobuzz a été particulièrement déplacé pour ne pas dire indigne.
    Des réponses de blogueurs outrés et choqués ne se sont pas fait attendre, naturellement. Je comprends et approuve le gestionnaire de notre blog Gil Roy d'avoir supprimé les échanges (c'est ce que je comprends, seul devant mon PC).
    Je remarque que , même si les échanges sur Aerobuzz sont généralement de qualité, nous avons souvent à faire à des intervenants qui veulent ajouter leur commentaires à TOUS les sujets, quelques soit leur niveau de connaissance du sujet (ou même d'ignorance...)
    On remarque que cest bien souvent le.../les mêmes qui la ramène sur chaque sujet d'information.
    Merci à celui-ci /...ceux-ci, de ne pas se sentir obligé d'intervenir à chaque information oh combien intéressante, relatée par Aerobuzz.
    Merci.
    HG

    • Je suis bien d'accord avec vous. Il est urgent de mettre en place une police des posts, qui supprimeraient les avis de personnes non qualifiées... ou jugées comme telle par les plus nombreux qui eux, savent.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité