Si sa nomination est acceptée par le Sénat américain, le nouveau chef d’état-major de l’USAF à partir du premier juillet 2016 sera le général David Goldfein. Aujourd’hui adjoint de l’actuel patron de l’USAF, le général Goldfein a un parcours révélateur de ce qu’est devenue l’Air Force ces dernières années : il a commencé sa carrière de pilote de combat sur F-16, avant de passer sur F-117 puis sur MQ-9 et enfin MC-12W. Soit un passage de l’avion de combat classique à l’avion de renseignement, en passant par le bombardier furtif et le drone armé. Le tout sur des théâtres d’opération aussi divers que les Balkans, l’Irak et l’Afghanistan. Un parfait résumé de l’US Air Force de ces trente dernières années… F. Lert
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More