Dix ans seulement après la première livraison de son hélicoptère léger R66, Robinson Helicopter Company a livré le 1.000ème exemplaire. L’hélicoptère s’est rapidement forgé une bonne réputation grâce à sa fiabilité.
Le 29 juillet 2020, l’hélicoptériste californien a livré le 1.000ème exemplaire de son hélicoptère léger à turbines.
Le prototype du R66 a effectué son premier vol le 7 novembre 2007 et a été certifié en octobre 2010 par la FAA. En novembre 2010, Robinson livrait le premier exemplaire.
Un an seulement après la première livraison, le fabricant était déjà en mesure de livrer le 100ème R66. Robinson a maintenu cette cadence les années suivantes en atteignant en 2015 le 700ème hélicoptère livré.
La totalité de la flotte mondiale des R66 a cumulé plus de 1,2 million d’heures de vol, sans panne moteur à signaler.
Gardner Aviation a déjà livré l’hélicoptère au client final. Il vole désormais chez son nouveau propriétaire, Donovan Valentine, de Monarch Helicopters à Nashville, dans l’État du Tennessee. La société avait précédemment exploité un hélicoptère à piston de type R44.
Volker K. Thomalla
La chaîne de casinos Las Vegas Sands exploitait un Boeing 747SP en configuration VIP pour… Read More
L'école de pilotage de la compagnie régionale Republic Airways a commandé auprès de Diamond Aircraft… Read More
Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More
Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More
Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More
Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More
View Comments
Fiabke ? Un minimum pour un monomoteur...
D'où il en découle un moindre prix qui devrait plus sérieusement faire son succès !