Dix ans seulement après la première livraison de son hélicoptère léger R66, Robinson Helicopter Company a livré le 1.000ème exemplaire. L’hélicoptère s’est rapidement forgé une bonne réputation grâce à sa fiabilité.
Le 29 juillet 2020, l’hélicoptériste californien a livré le 1.000ème exemplaire de son hélicoptère léger à turbines.
Le prototype du R66 a effectué son premier vol le 7 novembre 2007 et a été certifié en octobre 2010 par la FAA. En novembre 2010, Robinson livrait le premier exemplaire.
Un an seulement après la première livraison, le fabricant était déjà en mesure de livrer le 100ème R66. Robinson a maintenu cette cadence les années suivantes en atteignant en 2015 le 700ème hélicoptère livré.
La totalité de la flotte mondiale des R66 a cumulé plus de 1,2 million d’heures de vol, sans panne moteur à signaler.
Gardner Aviation a déjà livré l’hélicoptère au client final. Il vole désormais chez son nouveau propriétaire, Donovan Valentine, de Monarch Helicopters à Nashville, dans l’État du Tennessee. La société avait précédemment exploité un hélicoptère à piston de type R44.
Volker K. Thomalla
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
View Comments
Fiabke ? Un minimum pour un monomoteur...
D'où il en découle un moindre prix qui devrait plus sérieusement faire son succès !