Le 700ème monomoteur léger H130est sorti d’usine la semaine dernière.
À ce jour, la flotte d’hélicoptères H130 totalise plus d’1,8 million d’heures de vol auprès de 340 opérateurs dans le monde entier. Depuis l’entrée en service du premier EC130 en 2001, cet hélicoptère léger monomoteur n’a cessé d’évoluer ; la dernière version a été certifiée en 2012. Depuis le début de l’année 2017, tous les hélicoptères H130 sont produits avec un cockpit « tout écran ».
La H130 se caractérise par sa cabine spacieuse et confortable qui offre une visibilité remarquable. C’est aussi un hélicoptère discret qui a une faible empreinte acoustique. Ces atouts en font un appareil particulièrement bien adapté aux missions de transport touristique, ainsi qu’à un large éventail d’opérations civiles et parapubliques telles que le travail aérien, les services médicaux d’urgence (SAMU), ainsi que les transports privés et d’affaires.
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Je croyais qu'Airbus H allait mal.
On est inondé de chiffres mais on est incapable de relativiser.