Publicité

Airbus Helicopters choisit Thales et Helisim pour le simulateur Full Flight H160

Published by
Martin R.

Airbus Helicopters, Thales et la société commune Helisim vont développer et déployer ensemble le simulateur de vol complet (FFS) du nouvel hélicoptère H160 Bimoteur de nouvelle génération dans la classe des 5,5 à 6 tonnes, le H160 sera adapté à un large éventail d’applications – opérations pétrolières et gazières, évacuation médicale d’urgence, service public, transport privé et d’affaires.. Conformément à la stratégie de préparation au marché adoptée dès la phase de développement de cet hélicoptère, le FFS sera disponible pour accompagner son entrée en service dans les meilleures conditions. Cette initiative permettra aux futurs opérateurs du H160 de disposer d’une gamme complète de services de formation basés sur FFS qualifié niveau D, faisant appel au Simulation Package Expertise de l’hélicoptériste européen.

« Outre qu’il constitue un jalon essentiel dans le programme H160, ce partenariat est également un élément clé pour répondre aux besoins de nos clients et préparer l’intégration de cet hélicoptère dans leurs opérations avec une souplesse maximale », explique Bernard Fujarski, directeur du programme H160 d’Airbus Helicopters. « Le premier FFS sera installé au centre de simulation d’Helisim, à Marignane. D’autres seront ensuite déployés dans le monde, en fonction des besoins du marché. » Depuis plus de quinze ans, Helisim est le principal centre de simulation mondial pour les plates-formes d’Airbus Helicopters.

Accompagnant la conception du H160, le simulateur FFS sera basé sur le Reality H de Thales. Reality H répond aux besoins de formation sur H160, en offrant les environnements synthétiques les plus réalistes, adaptés à tous les types de scénarios opérationnels civils. Ce simulateur est en passe de devenir la référence en matière de simulation haut de gamme hélicoptère pour les centres de formation dans le monde, préparant les équipages à accomplir leurs missions dans des conditions optimales

Le simulateur FFS du H160 sera basé sur le Reality H de Thales.
Le simulateur Reality H de Thales accompagnera l'entrée en service du nouvel hélicoptère H160
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Airbus Helicopters choisit Thales et Helisim pour le simulateur Full Flight H160
    Tout d'abord la société HELISIM est détenu a 45% par Airbus et 45% par TTS ( Thales Training & Simulation ) les 10% restant sont détenu par la société DCI.
    A noter que ce simulateur donc le mouvement est purement électrique, ce qui permet par rapport au génération précédente de s' abstraire de l'hydraulique pour faire bouger le simulateur donc gain pour la maintenance.
    Un ancien de TTS.

Recent Posts

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024

L’aérodrome d’Omaha dévasté par une tornade

Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More

30 avril 2024

Thales réalise « un très bon début d’année »

Avec des prises de commandes en hausse de 47 % à +5,0 Md€ et un… Read More

30 avril 2024

Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More

30 avril 2024
Publicité