Le H160, remplaçant du Dauphin
Airbus Helicopters a commercé par resserrer les boulons. Maintenant que ses troupes sont à nouveau en ordre de marche, l’hélicoptériste européen part à la reconquête du marché. Face à des concurrents (en particulier Agusta-Westland) qui ont dégainé de nouvelles armes, il déterre le H de guerre commerciale, en rebaptisant tous ses modèles civils. Et c’est avec le dernier-né, celui qui a été développé sous le nom de code X4 qu’Airbus Helicopters a lancé le mouvement, le 3 mars, à Heli-Expo. Le H160 a été la vedette du mondial 2015 de l’hélicoptère.
Dans la foulée de cet événement médiatique, l’EC175 est devenu le H175, célébré par une nouvelle commande de Bristow. Pour sa part, le H135 a totalisé 4 ventes. Le H145T2 a décroché son client américain de lancement et le premier H125 (ex AS350) « made in USA » a été fini d’assemblé à Columbus (Mississippi).
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