Le développement de la compagnie 100% cargo est étroitement lié à l’évolution de la gamme 747. En 1979, Cargolux a pris livraison d’un des deux premiers 747-200 cargo et en 1993, elle est devenue le premier opérateur du 747-400F dont elle a exploité, au total, 16 exemplaires. En octobre 2011, le 747-8F a débuté sa carrière commerciale sous les couleurs du transporteur luxembourgeois.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More
View Comments
Cargolux célèbre Joe Sutter le père du 747
Bel hommage !