L'ACH160 est la version corporate de l'hélicoptère bimoteur d'Airbus, équipé notamment des pales Blue Edge. © Airbus Helicopters
Airbus Helicopters a annoncé avoir livré le premier ACH160 a un client brésilien, la veille de l’ouverture de la 17e édition du salon latino-américain de l’aviation d’affaires (LABACE).
L’ACH160 est le dernier membre de la famille ACH. D’après Airbus Helicopters, « il offre un volume par passager supérieur de 20 % à celui des hélicoptères bimoteurs de la génération précédente, des fenêtres 35 % plus grandes que celles de ses concurrents (…) et une consommation de carburant inférieure de 15 % à celle de son plus proche concurrent. »
La famille ACH160 est conçue en trois versions (Line, Line avec pack Lounge, et Exclusive), avec différents niveaux de personnalisation. La conception de l’ACH160 a fait l’objet, selon Airbus Helicopters, de soixante-huit nouveaux brevets.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.