Falcon Aviation et Archer projettent de débuter les opérations d'eVTOL entre Dubaï et Abu Dhabi dès 2025. © Archer Aviation
Le constructeur d’eVTOL Archer et Falcon Aviation ont annoncé lancer le développement d’un réseau de vertiports entre Dubaï et et Abu Dhabi. Les deux villes seront reliées par des eVTOL Midnight, conçus par Archer, à partir de 2025.
Archer Aviation, qui développe l’eVTOL Midnight, a annoncé que Falcon Aviation, un opérateur de services d’aviation aux Émirats arabes unis, a été choisi comme partenaire pour installer des vertiports dans les villes de Dubaï et d’Abu Dhabi. Archer et Falcon Aviation prévoient de débuter les opérations commerciales du Midnight aux Émirats arabes unis dès 2025.
Dans le cadre de ce partenariat, Archer et Falcon Aviation commenceront par développer une infrastructure de vertiport à l’héliport Falcon de l’hôtel Atlantis, the Palm situé sur l’île artificielle Palm Jumeirah à Dubaï. Un autre vertiport sera mis en place à l’héliport de Marina Mall sur la Corniche d’Abu Dhabi.
Le trajet en voiture entre les deux villes, aux heures de pointe, peut durer plus de deux heures. Archer et Falcon Aviation prévoient de proposer un service de transport de passagers à bord de l’eVTOL Midnight d’Archer entre ces deux héliports Falcon. Le trajet, qui se fera en grande partie au-dessus de l’eau, ne devrait durer que 30 minutes.
En novembre 2023, Archer avait annoncé avoir placé 100 exemplaires de son Midnight auprès de la société d’exploitation d’hélicoptères Air Chateau, basée à Dubaï.
Par ailleurs, en février 2024, Joby Aviation a obtenu l’autorisation d’exploiter dès 2025 ses eVTOL à Dubaï. Quatre vertiports dédiés aux opérations de Joby seront construits dans la ville émiratie par Skyports.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.