Publicité
Hélicoptère – brèves

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Published by
Fabrice Morlon

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d’eVTOL Archer et la compagnie aérienne United Airlines prévoient de déployer ensemble un réseau de taxis aériens à New-York.

L’objectif d’Archer est de permettre aux passagers de se rendre de Manhattan aux aéroports voisins en seulement 5 à 15 minutes à bord de son eVTOL Midnight, comme une alternative aux transports traditionnels.

Une fois l’eVTOL certifié, les premiers trajets devraient relier les aéroports de Newark Liberty, John F. Kennedy, LaGuardia, Teterboro, Republic Airport et Westchester County Airport à trois sites d’opérations répartis dans le centre de Manhattan. Une zone d’atterrissage est prévue à la 34e Est, à la 30e Ouest, ainsi qu’au sud de Manhattan.

Dans le cadre de ce concept d’exploitation, les passagers réserveraient des vols Archer en complément des voyages aériens traditionnels, réduisant ainsi les temps de trajet porte-à-porte. © Archer

Comparé aux modes de transport terrestre, le vol en eVTOL ne devrait durer que quelques minutes. Un transit de l’aéroport du comté de Westchester à Manhattan peut prendre jusqu’à deux heures en voiture, alors qu’il ne devrait durer que 15 minutes en taxi aérien d’après les deux partenaires.

La collaboration entre Archer et United Airlines remonte à février 2021, lorsque la compagnie aérienne a fait part d’une intention d’achat allant jusqu’à 200 exemplaires du Midnight. A l’époque, les partenaires avaient estimé que les premiers vols commerciaux seraient envisageables dès 2024.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.