Archer Aviation et BETA Technologies se sont mis d'accord sur une norme commune pour les bornes de recharge pour les taxis aériens eVTOL. © Archer Aviation
Air Château qui est le nouveau client d’Archer Aviation basé à Dubaï est opérateur d’héliport. Le contrat estimé à 500 M$, met l’eVTOL Midnight à 5 M$ pièce.
Le contrat conclu entre Archer Aviation et Air Château prévoit le versement d’un dépôt de 1 million de dollars non remboursable avant fin 2023. Les deux partenaires prévoient de démarrage de l’exploitation commerciale des Archer à Abu Dhabi et Dubaï, en 2026.
Début novembre 2023, Archer Aviation et Beta Technologies ont conclu un accord portant sur la commande plusieurs bornes de recharge électriques CCS (Combined Charging System) de BETA Technologies. Le CCS pourrait s’imposer comme la future norme pour les bornes de recharge ce qui éviterait aux fabricants de mettre en place leurs propres infrastructures et aux exploitants de vertiports de multiplier leurs investissements. Le CSS est déjà présent sur 14 sites sur la côte Est des États-Unis. Des projets concrets visant à installer ces bornes de recharge sont en cours sur 55 autres sites à l’est et au sud des États-Unis.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.