Publicité
Hélicoptère – brèves

Bell Helicopter dévoile son taxi aérien

Published by
Fabrice Morlon

Au CES de Las Vegas (9 au 12 janvier 2018), Bell Helicopter a présenté une maquette de la cabine de son taxi aérien, le Bell Air Taxi. Encore à l’état de concept, l’air taxi de la filiale de Textron Aviation est en cours de développement et met l’accent sur le confort apporté au passager .La maquette de la cabine présentée par Bell Helicopter au salon CES 2018 (Consumer Electronic Show) de Las Vegas par Bell est en fait un simulateur qui permet au visiteur de s’immerger dans la réalité virtuelle et de voyager à bord de ce concept « d’urban air taxi« .

La cabine du Bell Air Taxi met l’accent sur le confort des quatre passagers, avec des sièges en cuir, et l’alliance de la connectivité et de l’intelligence artificielle © Bell Helicopter

Plusieurs scenarii sont possibles, dont plusieurs voyages à travers la ville de jour comme de nuit. L’objectif de Bell Helicopter est de démontrer son savoir-faire en termes de confort apporté au passager et son souci du détail.
La cabine, qui peut accueillir quatre passagers, est équipée d’écrans permettant de regarder des vidéos, d’organiser des conférences vidéos, de partager des documents avec les autres passagers… La connectivité et l’intelligence artificielle sont au centre du développement de cet Urban Air Taxi.

Conçu pour quatre personnes, Bell Hellicopter n’a pas encore précisé si son taxi sera automatique, piloté ou les deux. On remarquera toutefois la présence d’un joystick sur la colonne centrale à l’avant du cockpit © Bell Helicopter

Bell Helicopter n’a pas encore précisé son choix de motorisation et n’a pas encore donné de calendrier précis pour le développement de son taxi aérien. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • C'est comme les concept car ,c'est beau,ça fait rêver,ça fait parler,mais on ne les verra jamais,seulement dans les vitrines des salons

  • Ehhh, cool les gars, ce n'est que la cabine, et en plus il y a un manche. Peut être est ce crédible après tout ?

  • Encore une machine futuriste de teleportation digne des films de série B des années 50. Pour faire ses courses par internet tout en survolant nos mégalopoles Il ne reste plus qu’a mettre au point la pile atomique miniature et le rêve deviendra réalité !

    • non ,mais la bombonne de supra conducteur avec un million d'Ampères dedans ...?
      Why not ? il y a souvent un petit détail qui bloque les projets futuristes ,et puis un jour ...hop ! l'espoir fait vivre , depuis des milliers d'années ...
      Tenez , moi , ...
      non ...plus tard ...

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité