L'eVTOL de Boeing baptisé CAV dispose de huit hélice contra-rotatives propulsée par l'électricité. Il mesure 4,57 m de long, 5,49 m de large, 1,22 m de haut et pèse 339 kg © Boeing
Boeing a présenté le 10 janvier 2018 le prototype d’un drone électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) dédié au cargo. Le véhicule servira de banc test aux équipes de Boeing pour la maturation de technologies. L’eVTOL peut emmener une charge de 227 kg. En moins de trois mois, une équipe d’ingénieurs et de techniciens de Boeing a dessiné et conçu le CAV (Cargo Air Vehicule) testé récemment en vol dans les installations situées dans le Missouri.
Pour le moment, Boeing n’a pas l’intention de commercialiser son drone cargo, qui vient en complément du projet d’eVTOL développé par Aurora Flight Sciences, propriété de Boeing depuis la fin 2017, dédié au transport de passagers.
Les chercheurs de Boeing utiliseront le prototype de CAV comme banc test pour la maturation de technologies autonomes dédiées à des applications futures. Le principe est d’étudier la faisabilité du transport cargo autonome, ainsi que des applications logistiques diverses, tout comme l’intégration du véhicule dans le trafic aérien. F.M.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La 'grue du ciel' dessine son avenir tout proche. Un projet prometteur adaptable aux travaux multiples , surveillance, sauvetage , travail a l elingue, arrosage etc, des applications infinies et dans tous les domaines , batiment , maritime etc...pilotable a vue de nez , par informatique et surtout moins un objet utile et moins onereux que l helico. Un veritable outil de travail.
ne manque plus qu'un "ballon" gonflé à l'hélium pour augmenter la charge utile !