Publicité

Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless

Published by
Martin R.

Bell Helicopter a confirmé la destruction du prototype N°1 du programme Bell 525 Relentless suite à un accident survenu le 6 juillet 2016, à Chambers Creek, à 120 km de Fort Worth (Texas).

Les deux pilotes d’essais qui étaient à bord sont décédés. Cet appareil avait effectué son premier vol le 1er juillet 2015. Jusqu’à cet événement dramatique, le programme d’essais en vol comprenait trois appareils. Deux autres doivent être intégrés au troisième trimestre 2016.
Le 525 Relentless est le premier hélicoptère civil destiné au transport de passagers (16 passagers) équipé de commandes de vol électriques. Ce bimoteur d’une masse maximale légèrement supérieure à 8 tonnes (18.000 lbs) doit entrer en service en 2017.

Le Bell 525 Relentless a une masse maximale au décollage de 20.000 livres soit 9.072 kg
Le Bell 525 Relentless appartient à la même catégorie que le H175 d'Airbus Helicopters et l'AW189 Leornado Helicopters (ex Agusta Westland)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
    Un hommage à ces hommes courageux qui exercent un métier qui n'est pas sans danger. Le siège éjectable n'existe pas sur l'hélicoptère et l'utilisation du parachute en cas de vol à faible hauteur n'est d'aucune utilité.

  • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
    Super les commandes electriques sur helico... Vivement la retraite..

  • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
    Ca aurait été sympa de votre part de citer les noms des 2 pilotes d'essais qui y ont laissé leur vie...

    • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
      Pas sur que le terme "sympa" soit le plus approprié...
      RIP

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité