Publicité

Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless

Published by
Martin R.

Bell Helicopter a confirmé la destruction du prototype N°1 du programme Bell 525 Relentless suite à un accident survenu le 6 juillet 2016, à Chambers Creek, à 120 km de Fort Worth (Texas).

Les deux pilotes d’essais qui étaient à bord sont décédés. Cet appareil avait effectué son premier vol le 1er juillet 2015. Jusqu’à cet événement dramatique, le programme d’essais en vol comprenait trois appareils. Deux autres doivent être intégrés au troisième trimestre 2016.
Le 525 Relentless est le premier hélicoptère civil destiné au transport de passagers (16 passagers) équipé de commandes de vol électriques. Ce bimoteur d’une masse maximale légèrement supérieure à 8 tonnes (18.000 lbs) doit entrer en service en 2017.

Le Bell 525 Relentless a une masse maximale au décollage de 20.000 livres soit 9.072 kg
Le Bell 525 Relentless appartient à la même catégorie que le H175 d'Airbus Helicopters et l'AW189 Leornado Helicopters (ex Agusta Westland)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
    Un hommage à ces hommes courageux qui exercent un métier qui n'est pas sans danger. Le siège éjectable n'existe pas sur l'hélicoptère et l'utilisation du parachute en cas de vol à faible hauteur n'est d'aucune utilité.

  • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
    Super les commandes electriques sur helico... Vivement la retraite..

  • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
    Ca aurait été sympa de votre part de citer les noms des 2 pilotes d'essais qui y ont laissé leur vie...

    • Crash du premier prototype du Bell 525 Relentless
      Pas sur que le terme "sympa" soit le plus approprié...
      RIP

Recent Posts

Hommage à Jean-François Georges – Poétique du ciel #126

Jean-François Georges abordait avec une égale passion et une curiosité inlassable nombre de sujets, au… Read More

18 mai 2024

Espace Air Passion sous le signe de Renault

Sur l’aéroport d’Angers, Espace Air Passion et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) créent une nouvelle… Read More

18 mai 2024

Le premier kilomètre en hélicoptère, drôle de centenaire

Le 4 mai 1924, à bord d'un aéronef de son invention, l'ingénieur centralien Étienne Œhmichen… Read More

18 mai 2024

Biblio – Par-delà les cimes. Médecins des sommets

Le guide de haute montagne, Pascal Sancho, a réuni une suite de témoignages de médecins… Read More

17 mai 2024

De l’ULM hydro à l’hydravion électrique de 19 sièges

Jekta dévoile les premiers intérieurs de l'avion amphibie régional électrique PHA-ZE 100. Le porteur russe… Read More

17 mai 2024

L’USAF célèbre les 50 ans du F-16

L’équipe de démonstration « Viper » du  20th Fighter Wing a repeint son avion dans les couleurs… Read More

17 mai 2024
Publicité