Après avoir pris livraison de son hélicoptère Bell 407GXi à Mirabel (Canada), Maksym Lunov, pilote-propriétaire l’a convoyé jusqu’en Ukraine ; un vol transatlantique et des escales dans 13 pays.
« Le voyage a été marqué par de nombreux moments forts, mais certains des plus mémorables ont été de voir les icebergs au Groenland, les volcans et les chutes d’eau en Islande et les Alpes en Suisse. », a raconté Maksym Lunov, à l’issue du convoyage de son nouvel hélicoptère. « Je suis pilote depuis 13 ans, et un vol transatlantique est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Cela n’aurait pas été facile à faire autrement qu’IFR« , a-t-il ajouté. « Le Bell 407GXi est un hélicoptère remarquable qui a permis un voyage sûr et agréable. Avec l’équipement IFR, nous n’avions aucune limitation météorologique et cela nous a permis de suivre l’itinéraire prévu sans aucun retard. » Un client heureux !
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More
View Comments
Et sinon, ce brave Canadien-Ukrainien, il fait quoi dans la vie ?
Par ailleurs, à partir du moment où il y a l'autonomie pétrole et les bons équipements de navigation (un bon GPS en fait) je ne vois pas ce que l'IFR apporte de plus pour le vol transocéanique (sauf pour les arrivées sur les terrains avec petite météo, bien sûr -mais ça c'est valable pour tous les vols)
Jamais traversé les mers en VFR ?
Peut-être ce client heureux a-t-il une page internet pour partager ces moments ? :)