Accueil » De Mirabel en Ukraine en hélicoptère Bell 407GXi

De Mirabel en Ukraine en hélicoptère Bell 407GXi

Après avoir pris livraison de son hélicoptère Bell 407GXi à Mirabel (Canada), Maksym Lunov, pilote-propriétaire l’a convoyé jusqu’en Ukraine ; un vol transatlantique et des escales dans 13 pays.

23.09.2021

L'hélicoptère Bell 407GXi. © Bell

"Le voyage a été marqué par de nombreux moments forts, mais certains des plus mémorables ont été de voir les icebergs au Groenland, les volcans et les chutes d'eau en Islande et les Alpes en Suisse. », a raconté Maksym Lunov, à l’issue du convoyage de son nouvel hélicoptère. "Je suis pilote depuis 13 ans, et un vol transatlantique est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Cela n'aurait pas été facile à faire autrement qu’IFR", a-t-il ajouté. "Le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

  • Stormy

    Et sinon, ce brave Canadien-Ukrainien, il fait quoi dans la vie ?
    Par ailleurs, à partir du moment où il y a l’autonomie pétrole et les bons équipements de navigation (un bon GPS en fait) je ne vois pas ce que l’IFR apporte de plus pour le vol transocéanique (sauf pour les arrivées sur les terrains avec petite météo, bien sûr -mais ça c’est valable pour tous les vols)
    Jamais traversé les mers en VFR ?

  • Vladimir_K

    Peut-être ce client heureux a-t-il une page internet pour partager ces moments ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.