Le 18 mai 2015, Hélicoptères Guimbal a livré à Heli-Transair (Francfort), le centième Cabri G2 produit. Heli-Transair qui exploite 5 des 17 Cabri en Allemagne, fait désormais toute la formation de pilote sur la machine française. Dirk Herr, le Pdg de la société note que « le Cabri s’est imposé par la sécurité et l’attractivité pour les clients ». Pour sa part, Bruno Guimbal s’est félicité que la totalité des 100 Cabri livrés soit encore en service aujourd’hui. Les plus anciens totalisent 4.500 heures de vol.
Le carnet de commandes d’Hélicoptères Guimbal compte 100 appareils supplémentaires à livrer dans une quinzaine de pays (le 18 mai, Heli-Transair a commandé deux Cabri de plus). Guimbal a doublé de taille en 18 mois et devrait atteindre 100 salariés pour 60 hélicoptères produits en 2016. Bruno Guimbal envisage de construire une nouvelle usine de 5.000 m2. Il est d’autant plus attentif à l’avenir de l’aérodrome d’Aix-les-Milles où il est actuellement installé qu’un appel d’offre relatif à la mise en concession pour 40 ans de la plate-forme est en préparation.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More
View Comments
Hélicoptères Guimbal livre le 100e Cabri
Bravo! La France s'envole vers de nouveaux records grace à vous Monsieur Guimbal. Merci.