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Hélicoptère – brèves

Helipass vise une nouvelle application

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Gil Roy

La plate-forme digitale de réservation d’hélicoptères, lance un service en ligne de vols à la demande en s’appuyant sur son réseau de 45 compagnies réparties dans 19 pays et cinq continents.

Helipass parviendra-t-elle à démocratiser l’hélicoptère ? C’est en tout cas le pari de cette start-up française créée en 2014 par Frédéric Aguettant pour développer une plate-forme numérique afin de mettre en relation les utilisateurs et les compagnies. Au départ, il s’agissait exclusivement de survols de Paris, avec un opérateur unique. Le rapprochement avec le site « Ventes privées » a permis à Helipass « de doper ses ventes et d’élargir progressivement ses prestations en proposant des survols du Mont blanc ou du Cap Ferret, puis des vols à l’étranger », explique Frédéric Aguettant.

Le tourisme représente actuellement 80% du chiffre d’affaires d’Helipass. © Helipass

En 2015, Helipass s’est associé avec Uber lors du festival de Cannes pour proposer les « Ubercopters » empruntés par 400 passagers durant la quinzaine, en lieu et place du taxi. La start-up qui compte aujourd’hui une dizaine de salariés a noué des partenariats avec Airbnb, Booking ou encore Viator.

Dans le but de développer son activité « Corporate », Helipass a décidé de lancer un service de vols sur mesure, à la demande. Elle mise sur le réseau qu’elle a su créer en quatre ans et qui se compose de 45 compagnies exploitant 485 hélicoptères dans 19 pays.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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