Publicité
Hélicoptère – brèves

Honeywell estime les besoins à près de 4.200 hélicoptères sur 5 ans

Published by
Fabrice Morlon

Dans son étude publiée fin février 2018, Honeywell estime que 4.000 à 4.2000 hélicoptères civils seront livrés entre 2018 et 2022. La firme explique que l’économie, semblant repartir dans le monde, conforte les investisseurs dans leur intention d’achat de nouveaux hélicoptères, essentiellement des hélicoptères légers mono-moteur.

Honeywell vient de publier sa 20ème étude prospective intitulée « Turbine-Powered Civil Helicopter Purchase Outlook. » Le fabricant d’avionique explique que, en plus de meilleures conditions économiques globales attendues en 2018, l’impact positif de la réforme des taxes, en cours aux Etats-Unis, sur l’achat de nouveaux hélicoptères, confirment l’intention des gestionnaires de flotte d’acquérir des appareils.

D’après l’étude, dans les douze prochains mois, l’utilisation des flottes d’hélicoptères devrait augmenter de manière significative en Amérique du Nord et plus modestement en Europe et en Amérique Latine. Lorsqu’ils choisissent une marque et un modèle, les opérateurs prennent en considération la performance de l’appareil et le nombre d’heure de la flotte actuellement en service, la taille de sa cabine et sa distance franchissable étant secondaires.

Amérique du Nord : Plus de 50% des intentions d’achats concernent des modèles mono-moteurs, alors que 20% d’entre eux concernent les hélicoptères légers et les petits bi-moteurs.

Europe:  Près de 22% des sondés veulent remplacer ou augmenter leur flotte. 35% des achats concerneraient des mono-moteur légers et de petits bi-moteurs. 12% des sondés indiquent vouloir acquérir des bi-moteurs lourds.

Amérique latine: 35% des sondés veulent remplacer ou augmenter leur flotte sur les cinq ans à venir. 50% des achats concerneraient des hélicoptères légers.

Moyen Orient et Afrique : 75% des intentions d’achats portent sur les hélicoptères légers mono-moteur.

Asie-Pacifique : Les hélicoptères légers mono-moteurs remportent 35% des intentions d’achat à égalité avec les bi-moteurs légers. Les intentions augmentent de 9 points en comparaison de 2017.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • L Economie semble repartir "a l economie" justement, ce qui n est pas de tres bon signe en Aviation pour la Safety.. Mais le constructeur lui tant qu il vend des machines meme si elles tombent, faute de competences operationelles et depenses, quelle importance?
    C est meme mieux pour les ventes..
    Ca promet..

Recent Posts

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024
Publicité