Publicité

Inaer met en place les nouveaux EC135 SAMU à Tours et Orléans

Published by
Martin R.

Inaer Helicopter assure depuis le 15 décembre 2014 l’exploitation des ces deux bases HéliSMUR de Tours et Orléans. La compagnie du groupe Babcock International, leader mondial des services aériens d’urgence, qui a remporté en mars 2014, l’appel d’offres portant sur l’exploitation des hélicoptères SAMU des régions Centre et Haute Normandie, poursuit la reprise des bases existantes et le déploiement de nouveaux hélicoptères. Le marché Centre / Haute-Normandie, d’une durée de six ans ferme, plus un an de tranche conditionnelle, s’inscrit comme le contrat français de transports sanitaires héliportés le plus important, tant en termes de nombre de machines que de chiffre d’affaires. C’est le premier contrat portant sur six bases hélicoptères.

Les bases de Châteauroux et Dreux sont des bases déjà opérées par la compagnie et renouvelées dans le cadre de ce marché régional ; la base de Rouen est une création de base (opérée au 15 septembre 2014). Ce sont à présent les bases HéliSMUR de Tours et Orléans qui intègrent le marché régional et la compagnie assure donc désormais l’exploitation des ces deux bases H24. Ces deux établissements bénéficient de plateaux techniques développés pour lesquels le vecteur hélicoptère est primordial. Les modèles exploités depuis le 15 décembre, comme jusqu’à présent, des EC135 mais d’un niveau de technologie supérieur.

Ces deux hélistations du SAMU sont en opérations continues : elles sont les deux bases actives 24 heures sur 24 de la région Centre. Orléans et Tours sont les 4e et 5e bases de ce contrat régional. La 6e, Blois, sera opérationnelle entre 2015 et 2016.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité