Publicité

La Fondation Eurocopter mobilisée au Mexique

Published by
Martin R.

La Fondation d’entreprise Eurocopter s’associe avec l’ONG World Vision México pour venir en soutien aux populations victimes des catastrophes naturelles survenues au Mexique. L’objectif est de distribuer des aliments et du matériel humanitaire aux communautés touchées par l’ouragan Ingrid et la tempête tropicale Manuel. Un accord qui a permis de financer trente heures de vol en hélicoptère pour venir en aide aux communautés vivant dans les régions dévastées du pays où toute communication par voie terrestre est impossible.

Les opérations ont démarré le 28 septembre dernier à bord d’un EC120 dépêché pour un vol de reconnaissance dans l’État de Veracruz. Dans l’État de Guerrero, le plus touché par les tempêtes tropicales, World Vision México a commencé à travailler le 3 octobre, notamment avec un EC130 B4. Basé au centre opérationnel de l’organisation humanitaire à Ometepec, cet appareil a déjà pu transporter plus de 1 tonne d’aliments et de produits d’hygiène personnelle au profit des communautés d’Ometepec, de Cuajinicuilapa et de Xochistlahuaca.

La Fondation Eurocopter aux côtés de World Vision Mexico
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • La Fondation Eurocopter mobilisée au Mexique
    Je constate qu'il y a toujours des "rigolos" qui critiquent les efforts effectués par des sociétés pour secourir des personnes extérieures à la France. Il est vrai néanmoins que parfois il serait plus utile d'aider des familles "françaises" qui souffrent et qui ne sont reconnues par aucune autorité. Même si cette opération a un petit caractère publicitaire, il est réalisé pour secourir des HUMAINS en difficulté. Je dis donc continuez dans cette voie.

  • La Fondation Eurocopter mobilisée au Mexique
    le Mexique c'est pas un état du tiers monde des hélicos ils en ont un paquet , ça sent le relent commercial

    curieux comme toujours l’Europe la France les entreprises françaises qui laissent crever des millions de chômeurs en France et qui trouvent toujours du fric pour aller le dépenser au bout du monde

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité