Publicité
Hélicoptère – brèves

La Hongrie achète 20 H145M

Published by
Frédéric Lert

Ce contrat en faveur du H145M est aussi une nouvelle réussite à porter au crédit du système HForce développé par Airbus Helicopters.

Le ministère hongrois de la défense annonce avoir commandé 20 H145M équipé du système HForce à Airbus Helicopters. L’hélicoptériste fournira également l’entrainement des équipages et le support technique des appareils qui viendront remplacer des Mi17.

Avec HForce, les H145M pourront être équipés d’une large palette d’armement balistiques (mitrailleuses) ou guidés (missiles ou roquettes) intégrés dans un système de mission perfectionné, avec viseur de casque et boule optronique. Les appareils hongrois seront également équipés pour remplir des missions de service public. C’est tout l’intérêt du système HForce, qui permet de passer rapidement de la mission de service public à la mission de combat tout en bénéficiant d’un système d’arme perfectionné. Le contrat hongrois est aussi une nouvelle réussite à porter au crédit du H145M déjà vendu à l’Allemagne et exporté en Serbie (premier client du système HForce) et en Thaïlande.

 

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Un bien grand dilemme... sauf que nos grands chefs veulent du franco-français fabriqué à Marignane... créer de l'emploi et c'est tout (ce qui est louable) ! Ce n'est qu'une question politique et non pragmatique ! Nos hélicos sont à bout de souffle et les nouvelles générations pènent à passer 25% de disponibilité. Le seul appareil qui sauve l'honneur avec tout juste 49% de dispo c'est la Gazelle qui a bientôt 48 ans de service et qui doit être prolongée jusqu'en 2035 sans remise à niveau flagrante. Une armée qui tire la langue à tous les niveaux !
    Courage à nos forces françaises... la géopolitique joue en notre faveur.

  • Un panaché H145M/H225M ne serait-il pas propice à couvrir le spectre complet du marché HIL (de l'Alouette au Puma) pour l'ensemble des Forces Armées? Ces plateformes sont connues, éprouvées et déjà bien amorties.

Recent Posts

Le ciel bleu de Gaston Bachelard – Poétique du ciel #127

Le ciel bleu, cher aux pilotes VFR, est le décor habituel des aviateurs qui fréquentent… Read More

1 juin 2024

Geneviève de Galard, héroïne de Diên Biên Phu, est décédée

Entrée dans l'Armée de l'Air comme infirmière en 1952, Geneviève de Galard se couvrit de… Read More

1 juin 2024

Biblio – D-Day édition 80 ans

A l’occasion du 80ème anniversaire du Débarquement de Normandie, les éditions Glénat ressortent l’ouvrage de… Read More

1 juin 2024

L’autoroute A1 ouverte aux F/A-18 suisses

Le mercredi 5 juin 2024, l’armée suisse fera décoller et atterrir des avions de combat… Read More

1 juin 2024

L’Electric Tour Vinci Airports a relevé le défi

Malgré une météo compliquée dans les Alpes et un des trois avions électriques récalcitrant, Vinci… Read More

31 mai 2024

Un magnifique ACH160 à Ebace 2024

Au salon EBACE de l’aviation d’affaires qui vient de se tenir à Genève (28-30 mai… Read More

31 mai 2024
Publicité