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La Hongrie achète 20 H145M

Ce contrat en faveur du H145M est aussi une nouvelle réussite à porter au crédit du système HForce développé par Airbus Helicopters.

2.07.2018

Le H145M est le premier appareil qualifié avec le système HForce qui a déjà trouvé preneur en Serbie. © Eric Raz/Airbus Helicopters

Le ministère hongrois de la défense annonce avoir commandé 20 H145M équipé du système HForce à Airbus Helicopters. L’hélicoptériste fournira également l’entrainement des équipages et le support technique des appareils qui viendront remplacer des Mi17.

Avec HForce, les H145M pourront être équipés d’une large palette d’armement balistiques (mitrailleuses) ou guidés (missiles ou roquettes) intégrés dans un système de mission perfectionné, avec viseur de casque et boule optronique. Les appareils hongrois seront également équipés pour remplir des missions de service public. C’est tout l’intérêt du système HForce, qui permet de passer rapidement de la mission de service public à la mission de combat tout en bénéficiant d’un système d’arme perfectionné. Le contrat hongrois est aussi une nouvelle réussite à porter au crédit du H145M déjà vendu à l’Allemagne et exporté en Serbie (premier client du système HForce) et en Thaïlande.

 

« HForce » : Airbus Helicopters réinvente l’hélicoptère armé.

Première campagne de tirs d’essai pour le système HForce d’Airbus Helicopters

 

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2 commentaires

  • Pullup

    Un bien grand dilemme… sauf que nos grands chefs veulent du franco-français fabriqué à Marignane… créer de l’emploi et c’est tout (ce qui est louable) ! Ce n’est qu’une question politique et non pragmatique ! Nos hélicos sont à bout de souffle et les nouvelles générations pènent à passer 25% de disponibilité. Le seul appareil qui sauve l’honneur avec tout juste 49% de dispo c’est la Gazelle qui a bientôt 48 ans de service et qui doit être prolongée jusqu’en 2035 sans remise à niveau flagrante. Une armée qui tire la langue à tous les niveaux !
    Courage à nos forces françaises… la géopolitique joue en notre faveur.

  • ChG

    Un panaché H145M/H225M ne serait-il pas propice à couvrir le spectre complet du marché HIL (de l’Alouette au Puma) pour l’ensemble des Forces Armées? Ces plateformes sont connues, éprouvées et déjà bien amorties.

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