Publicité
Hélicoptère – brèves

La maintenance des Gazelle anglaises confiée à Vector Aerospace

Published by
Fabrice Morlon

Vector Aerospace, filiale de StandardAero spécialisée dans la MRO, a été sélectionné pour la maintenance de la flotte des Gazelle AH MkI de l’Army Air Corps de Grande-Bretagne. Le contrat entrera en vigueur en avril 2018 et se poursuivra jusqu’au 30 juin 2022.
Le 22 juillet 2016, le Ministère de la défense de Grande-Bretagne (MoD) a annoncé maintenir opérationnelles les Gazelle AH1 pour neuf années supplémentaires. Les hélicoptères de l’Army Air Corps fêteront ainsi leurs 50 ans de service dans l’armée, faisant d’eux les hélicoptères les plus âgés de toute la flotte militaire anglaise.

26 Gazelle, dont la première est entrée en service en 1973, sont actuellement en opération. Vector Aerospace, dans son centre de Fleetlands à Gosport dans l’Hampshire, a une expérience conséquente sur la flotte des Gazelle, ayant déjà eu à effectuer des tâches de maintenance, et menant actuellement des travaux de mise à jour sur les appareils.

Vector Aerospace a déjà en charge le support des Chinook de l’armée. Filiale d’Airbus jusqu’en novembre 2017, la société de MRO basée au Canada a été vendue au groupe U.S. StandardAero.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité