Accueil » La maintenance des Gazelle anglaises confiée à Vector Aerospace

La maintenance des Gazelle anglaises confiée à Vector Aerospace

Vector Aerospace, filiale de StandardAero spécialisée dans la MRO, a été sélectionné pour la maintenance de la flotte des Gazelle AH MkI de l'Army Air Corps de Grande-Bretagne. Le contrat entrera en vigueur en avril 2018 et se poursuivra jusqu'au 30 juin 2022.

9.03.2018

Vector Aerospace, qui s'occupe déjà d'une partie de la maintenance des Gazelle de l'Army Air Corps (AAC), a été chargé par le Ministry of Defense (MoD) de faire passer le cap des 50 ans à la flotte des 26 Gazelle AH © AAC

Le 22 juillet 2016, le Ministère de la défense de Grande-Bretagne (MoD) a annoncé maintenir opérationnelles les Gazelle AH1 pour neuf années supplémentaires. Les hélicoptères de l’Army Air Corps fêteront ainsi leurs 50 ans de service dans l’armée, faisant d’eux les hélicoptères les plus âgés de toute la flotte militaire anglaise.

26 Gazelle, dont la première est entrée en service en 1973, sont actuellement en opération. Vector Aerospace, dans son centre de Fleetlands à Gosport dans l’Hampshire, a une expérience conséquente sur la flotte des Gazelle, ayant déjà eu à effectuer des tâches de maintenance, et menant actuellement des travaux de mise à jour sur les appareils.

Vector Aerospace a déjà en charge le support des Chinook de l’armée. Filiale d’Airbus jusqu’en novembre 2017, la société de MRO basée au Canada a été vendue au groupe U.S. StandardAero.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.