Publicité
Hélicoptère – brèves

L’ACH130 Aston Martin Edition, un hélicoptère pour James Bond

Published by
Gil Roy

C’est logiquement à Courchevel où le luxe atteint des sommets, qu’Aston Martin Lagonda et Airbus Corporate Helicopters ont dévoilé la première des quatre déclinaisons de l’hélicoptère ACH130 Aston Martin Edition.

L’édition spéciale « Aston Martin » de l’hélicoptère ACH130 est proposée en quatre aménagements intérieurs et quatre livrées, signés avec les ailes emblématiques du logo d’Aston Martin. Airbus a adopté le raffinement caractéristique d’Aston Martin. Les propriétaires d’une Aston Martin DB11 pourront donc retrouver dans leur nouvel ACH130 un environnement familier. Ils auront même la possibilité de faire incorporer dans le tableau de bord de l’hélicoptère une plaque d’identité avec les logos de l’hélicoptériste et du constructeur automobile, l’immatriculation de l’appareil, le numéro d’édition et le nom du propriétaire qui, selon Airbus Helicopters, devrait être aussi pilote. C’est la cible visée en tout état de cause. Les livraisons débuteront au premier trimestre 2020.

 

La cabine de l’hélicoptère ACH 130 Aston Martin Edition. © A.Daste / Airbus Helicopters

Les ailes du logo d’Aston Martin signe l’aménagement intérieur du ACH130 d’Airbus Helicopters. © A.Daste / Airbus Helicopters

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

    • Précision : Le design innovant du siège éjectable est de type "007 Bond en avant", projette vers l'avant pour éviter de se faire découper en rondelle au passage du rotor. L'objet extrèmement technique est également pourvu de nombreux gadgets (développés par le Porfesseur Gadget himself) : couteau suisse automatique, peinture CaméLéon pour se fondre dans la nature et bulle de savon anti perforation à l'épreuve des balles et des sous marins jaunes, etc...).
      Et pendant ce temps la marmotte (en saison d'hiver) enveloppe les tablettes de chocolat sous le regard charmé des vaches bleues...

    • A défaut, il flatte plus ton égo quand tu peut te le payer et il est plus joli à regarder quand tu aimerais bien pouvoir te le payer :-)

Recent Posts

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024
Publicité