Accueil » L’ACH130 Aston Martin Edition, un hélicoptère pour James Bond

L’ACH130 Aston Martin Edition, un hélicoptère pour James Bond

C’est logiquement à Courchevel où le luxe atteint des sommets, qu’Aston Martin Lagonda et Airbus Corporate Helicopters ont dévoilé la première des quatre déclinaisons de l’hélicoptère ACH130 Aston Martin Edition.

4.01.2020

L'ACH130 d'Airbus Helicopters inspiré de la DB11 d'Aston Martin. © A.Daste / Airbus Helicopters

L’édition spéciale « Aston Martin » de l’hélicoptère ACH130 est proposée en quatre aménagements intérieurs et quatre livrées, signés avec les ailes emblématiques du logo d’Aston Martin. Airbus a adopté le raffinement caractéristique d’Aston Martin. Les propriétaires d’une Aston Martin DB11 pourront donc retrouver dans leur nouvel ACH130 un environnement familier. Ils auront même la possibilité de faire incorporer dans le tableau de bord de l’hélicoptère une plaque d’identité avec les logos de l’hélicoptériste et du constructeur automobile, l’immatriculation de l’appareil, le numéro d’édition et le nom du propriétaire qui, selon Airbus Helicopters, devrait être aussi pilote. C’est la cible visée en tout état de cause. Les livraisons débuteront au premier trimestre 2020.

 

La cabine de l’hélicoptère ACH 130 Aston Martin Edition. © A.Daste / Airbus Helicopters

Les ailes du logo d’Aston Martin signe l’aménagement intérieur du ACH130 d’Airbus Helicopters. © A.Daste / Airbus Helicopters

4 commentaires

  • Vertaco

    Une version avec mitrailleuses, vitres pare-balles et …siège éjectable ? ☺

    • Pilotaillon, qui aime les lieux chargés de belles histoires

      Précision : Le design innovant du siège éjectable est de type « 007 Bond en avant », projette vers l’avant pour éviter de se faire découper en rondelle au passage du rotor. L’objet extrèmement technique est également pourvu de nombreux gadgets (développés par le Porfesseur Gadget himself) : couteau suisse automatique, peinture CaméLéon pour se fondre dans la nature et bulle de savon anti perforation à l’épreuve des balles et des sous marins jaunes, etc…).
      Et pendant ce temps la marmotte (en saison d’hiver) enveloppe les tablettes de chocolat sous le regard charmé des vaches bleues…

  • Pif

    Il vole mieux et plus vite ?

    • Raoul Volfoni

      A défaut, il flatte plus ton égo quand tu peut te le payer et il est plus joli à regarder quand tu aimerais bien pouvoir te le payer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.