L'eVTOL Eve utilise 8 rotors fixes répartis sur la voilure pour décoller et atterrir. Un rotor de queue assurera le vol en croisière. © Eve Air Mobility
Latecoere fournira les portes de l’eVTOL Eve, développé par la filiale d’Embraer. Eve Air Mobility a annoncé également d’autres fournisseurs pour le fuselage et les vitrages de l’eVTOL qui devrait entrer en service en 2026.
Latecoere a été choisi par Eve Air Mobility pour concevoir et produire les portes passagers et pilote de l’eVTOL Eve. Le fabricant français d’aérostructures et de systèmes d’interconnexion travaille déjà pour Embraer sur les programmes de E-Jets.
La société allemande KRD, fournira les vitres du cockpit et des portes passagers. RALLC et Alltec, toutes deux basées au Brésil, ont été sélectionnées pour fournir plusieurs composants de fuselage.
En 2023, Eve Air Mobility a annoncé que sa première usine de production d’eVTOL serait située à Taubaté, dans l’État de São Paulo, au Brésil. La filiale d’Embraer a commencé l’assemblage de son premier prototype d’eVTOL qui sera suivi d’une campagne de tests. Eve Air Mobility revendique des lettres d’intention allant jusqu’à 2.900 eVTOL. L’entrée en service d’Eve est prévue pour 2026.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.