CityAirbus est un véhicule VTOL électrique dédié à la mobilité urbaine et pouvant emporter quatre passagers © Airbus
Airbus a annoncé le 19 décembre 2017 avoir terminé l’assemblage du banc test du véhicule à atterrissage et décollage vertical CityAirbus. « L’iron bird » (oiseau de fer), qui permet la validation des données électriques, mécaniques et thermiques, a été mis sous tension pour la première fois.
Airbus fait un nouveau pas dans le développement du CityAirbus en mettant sous tension le banc test à l’échelle 1, qui intègre les systèmes de propulsion électrique, l’électronique développée par Siemens, et les éléments mécaniques, dont les moteurs, qui composeront l’eVTOL (véhicule électrique à décollage et atterrissage vertical).
Le banc test, appelé « iron bird » est installé à Taufkirchen, en Allemagne. Il permet d’opérer l’intégralité du système de propulsion électrique, depuis les contrôleurs de vol jusqu’aux hélices. Après vérification et maturation sur cet « iron bird, » le système de propulsion sera intégré au démonstrateur à la mi-2018.
En parallèle, le développement du démonstrateur est en cours. Les première pièces structurelles ont été produites et devraient être assemblées prochainement. Airbus prévoit le premier vol du démonstrateur pour la fin 2018. F.M.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il serait à mon sens judicieux de remettre ce communiqué de presse dans le contexte actuel d'AIRBUS par une simple question
OU ETAIENT INSTALLES AUPARAVANT LES IRON BIRDS D AIRBUS pour les aspects commandes de vol , mécanique ?
Réponse TOULOUSE BLAGNAC ( le batiment a été largement démantelé il y a peu d'années )
A méditer pour les gens qui veulent aller au delà de la SIMPLE INFORMATION
MERCI TOM
Le modèle imaginé par Franquin a bien plus de gueule :
https://i62.servimg.com/u/f62/12/03/69/69/zorglu10.jpg