Garmin International a annoncé avoir reçu un STC de la part de la FAA qui permet désormais d’installer le contrôleur de vol GFC 600H à bord du Bell 505, en option sur les appareils sortant d’usine et en retrofit.
Le GFC 600H de Garmin a reçu un STC (Supplemental Type Certificate, Certificat Supplémentaire de Type) de la part de la FAA, pour son installation à bord des Bell 505.
D’après Garmin, le GFC 600H « réduit la charge de travail du pilote et augmente son efficacité. » Le GFC 600H permet de protéger l’enveloppe de vol, d’accroître la sécurité de l’hélicoptère avec des outils tels que le maintien d’altitude, avec vitesse stabilisée, le mode « hover assist », le mode « retour en palier » de même que la protection contre la survitesse et les basses vitesses.
Le GFC 600H se présente sous la forme d’une console dotée de boutons-poussoirs ainsi qu’un afficheur compatible avec les lunettes de vision nocturne. Son architecture permet une configuration sur deux et trois axes.
Deux servos commandent les axes de tangage et de roulis par le biais du contrôleur de vol, ainsi que le collectif. Un troisième servo en option permet de contrôler le lacet ainsi qu’un trim sur le lacet
Le mode « hover assist » permet de détecter automatiquement une condition de vol stationnaire et aide le pilote à maintenir al position de l’hélicoptère au-dessus du sol.
Le GFC 600H sera proposé en option sur le Bell 505 et en retrofit dans le courant du mois d’août 2021.
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