Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd’hui que son moteur d’hélicoptère PT6C-67A qui équipe le convertible AW609 de Leonardo a obtenu l’homologation de Transports Canada.
La certification américaine par la FAA du PT6C-67A est prévue d’ici la fin de 2017. Celle de l’AW609 devrait être délivrée par l’administration américaine en 2018 au titre de premier rotor basculant commercial à entrer en service.
« Leonardo Helicopters nous a lancé un défi particulier : concevoir un moteur pouvant propulser un aéronef à décollage et atterrissage verticaux, qui effectue des vols horizontaux au-dessus des conditions météorologiques défavorables, à une vitesse et à une distance deux fois supérieures à celles d’un hélicoptère, indique Irene Makris, vice-présidente, Marketing, P&WC. Le PT6C-67A relève ce défi avec brio avec une puissance de 2 000 SHP offrant un rapport puissance-poids et une fiabilité exceptionnelle. »
Le PT6C-67A a été homologué pour une exploitation continue en mode vertical.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More