L’AW189K de Leonardo équipé du moteur Aneto de Safran a réalisé son premier vol en mars 2017. © Leonardo
Safran Helicopter Engines a reçu de l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) le certificat de type du moteur Aneto-1K, qui équipe l’hélicoptère AW189K de Leonardo.
La famille Aneto est destinée à motoriser les hélicoptères super-medium et lourds et couvre une gamme de puissance allant de 2.500 à 3.000 shp. L’Aneto-1K est le premier modèle d’Aneto, et sa puissance est de 2.500 shp. L’AW189K a réalisé son premier vol en mars 2017.
« Après une campagne d’essais intensive de plus de 5.000 heures au sol et en vol, l’Aneto-1K est maintenant prêt pour sa mise en service sur l’AW189K », a déclaré Christian Caneilles, Chef des programmes de moteurs pour hélicoptères lourds chez Safran Helicopter Engines.
Le moteur Aneto-1K de Safran Helicopter Engines au banc d’essai. © DGA
L’un des avantages de la gamme Aneto son caractère compact. © Safran Helicopter Engines
Parmi les avantages de la famille Aneto mis en avant par Safran Helicopter Engines, il y a celui d’être 25% plus puissant que les moteurs existants de même encombrement. « Cela contribue à accroître les capacités des hélicoptères durant les missions nécessitant plus de puissance comme le transport « offshore », la recherche et le sauvetage, la police, la lutte contre les incendies ou le transport militaire. »
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.