Les deux hélicoptères immatriculés N107Z et N109Z ont été assemblés respectivement en 1969 et 1983. Au cours de leur deuxième carrière, ils ont volé près de 7.600 heures et ont maintenant atteint leur limite de vie structurelle. © Département de l’agriculture et des forêts des États-Unis
Les AH-1 Firewatch Cobra du Service des forêts des États-Unis ont achevé leur deuxième carrière. Les deux derniers hélicoptères de combat transformés en hélicoptères de lutte incendie ont été mis à la retraite. Ils seront remplacés par des avions et des drones.En 2003, le Service des forêts des États-Unis (U.S. Forest Service) acquière 25 AH-1 auprès de l’US Army qui les avait mis à la retraite en 1996. Les Bell 209, convertis en « Firewatch Cobra », sont dotés de caméras, capteurs infrarouge et de systèmes de détection des feux. Le département des forêts de Floride achète également trois AH-1P équipés quant à eux de bidons d’eau ou de retardant.
Après 19 ans de service dans leur nouvelle configuration, les deux derniers Firewatch Cobra ont été mis à la retraite après une cérémonie en leur honneur, et en l’honneur de leurs pilotes, qui s’est tenue à Redding, en Californie. Bien que les hélicoptères appartiennent au Service des forêts du ministère de l’agriculture US, ils ont toujours été pilotés par des pilotes civils qui, la plupart d’entre eux, avaient déjà piloté le Cobra dans l’armée.
Les missions du Firewatch Cobra seront désormais dévolues à des aéronefs à voilure fixe et à des drones.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.