Accueil » Le Service des forêts des États-Unis met à la retraite ses AH-1 Firewatch Cobra

Le Service des forêts des États-Unis met à la retraite ses AH-1 Firewatch Cobra

Les AH-1 Firewatch Cobra du Service des forêts des États-Unis ont achevé leur deuxième carrière. Les deux derniers hélicoptères de combat transformés en hélicoptères de lutte incendie ont été mis à la retraite. Ils seront remplacés par des avions  et des drones.

22.10.2021

Les deux hélicoptères immatriculés N107Z et N109Z ont été assemblés respectivement en 1969 et 1983. Au cours de leur deuxième carrière, ils ont volé près de 7.600 heures et ont maintenant atteint leur limite de vie structurelle. © Département de l’agriculture et des forêts des États-Unis

En 2003, le Service des forêts des États-Unis (U.S. Forest Service) acquière 25 AH-1 auprès de l'US Army qui les avait mis à la retraite en 1996.  Les Bell 209, convertis en "Firewatch Cobra", sont dotés de caméras, capteurs infrarouge et de systèmes de détection des feux. Le département des forêts de Floride achète également trois AH-1P équipés quant à eux de bidons d'eau ou de retardant. Après 19 ans de service dans leur nouvelle configuration, les deux derniers Firewatch Cobra...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.