Publicité
Hélicoptère – brèves

Leonardo Helicopters place 6 Agusta Westland au salon EBACE

Published by
Volker K. Thomalla

Au premier jour du salon de l’aviation d’affaires EBACE 2022 de Genève, Leonardo Helicopters a signé un contrat avec Sloane Helicopers pour l’achat de trois AW109 GrandNews. L’hélicoptériste a également profité de l’occasion pour annoncer les ventes de trois autres hélicoptères VIP / Corporate.

Même si le terme aviation d’affaires est généralement associé aux jets d’affaires, il regroupe également les avions d’affaires turbroprop et à piston et, sans oublier, les hélicoptères. C’est pourquoi non seulement les jets d’affaires, mais aussi d’autres avions sont exposés à l’EBACE à Genève.

Sur le salon EBACE, qui se tient à Genève du 23 au 25 mai 2022, Leonardo Helicopters a annoncé dès l’ouverture avoir vendu six hélicoptères.

Sloane Helicopters, représentant de Leonardo pour l’Irlande et le Royaume-Uni, a signé une commande pour trois AW109 GrandNews. La livraison des hélicoptères est prévue pour le second semestre 2023. Depuis 27 ans que la société représente l’hélicoptériste, Sloane Helicopters a livré pas moins de 90 hélicoptères à des clients en Grande-Bretagne et en Irlande.

En outre, le constructeur italien d’hélicoptères a signalé d’autres commandes en provenance de l’Allemagne et de l’Italie. Un client privé anonyme d’Allemagne et un acheteur privé italien, tout aussi anonyme, ont chacun commandé un AW139 pour des vols VIP / Corporate. Ces hélicoptères doivent être remis aux clients au début de l’année prochaine. Un AW109 Trekker pour un autre client anonyme a complété les annonces des commande au premier jour du salon.

Selon Leonardo Helicopters, environ 900 hélicoptères sont utilisés dans le monde entier comme moyens de transport VIP. Environ 35% de ces hélicoptères VIP sont opérés en Europe.

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.