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Nouveaux essais pour le Sikorsky S-76D

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Martin R.

Le nouveau bimoteur intermédiaire de Sikorsky, le S-76D, a récemment effectué des essais complémentaires de décollage et d’atterrissage en altitude à partir de l’aéroport de Lake County, dans le Colorado aux Etats-Unis. Ces tests visaient à « agrandir le domaine de vol », selon Sikorsky, car le S-76D a reçu en octobre 2012 une certification « basique ». Ils se sont déroulés à environ 3.000 m d’altitude. Le constructeur assure que les performances sont en amélioration par rapport à la précédente génération du S-76, notamment en cas de panne moteur. Le S-76D est équipé de deux Pratt & Whitney Canada PW210S.

Les pilotes se sont livrés à des autorotations avec remise des gaz à la masse maximale autorisée de 5,4 t. Ils ont aussi évalué la maniabilité à basse vitesse avec des vents allant jusqu’à 35 kt. Autres pannes simulées, celles du pilote automatique.
Une seconde série d’essais complémentaires a eu lieu sur la base navale de Patuxent River. Il s’agissait de mettre à l’épreuve la protection contre les rayonnements à forte intensité.

Le premier client du S-76D attend toujours son hélicoptère

Le Sikorsky S-76D a subi des essais de protection contre les rayonnement intenses.
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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