Publicité
Hélicoptère – brèves

Nouvelle commande japonaise pour Airbus Helicopters

Published by
Gil Roy

L’Agence nationale de la police japonaise (NPA) a commandé un nouvel hélicoptère H225 et quatre H135 dans le cadre de son programme de modernisation de la flotte.

La NPA utilise actuellement 12 hélicoptères H135, quatre H155 et six AS365, dont un H215 et deux H225 déjà en commande, et déploie sa flotte croissante pour des missions telles que le maintien de l’ordre, le transport de personnel et de personnalités, le transport de marchandises, les secours en cas de catastrophe, ainsi que le soutien aux zones étendues. Les cinq nouveaux hélicoptères porteront la flotte d’Airbus Helicopters de la NPA à 30.

Le H135 est un leader exceptionnel du marché dans le segment des hélicoptères bimoteurs légers, connu pour sa construction compacte, son agilité, sa fiabilité et sa polyvalence. Sa grande disponibilité est un trait fort pour les missions de maintien de l’ordre.

Au Japon, les opérateurs du bimoteur léger H135 bénéficient du soutien à la formation offert par le centre de simulateur de vol complet H135 d’Airbus Helicopters basé à Kobe. Actuellement, 94 hélicoptères H135 sont en service au Japon.

H225, dernière évolution de la famille Super Puma d’Airbus Helicopters. © Airbus Helicopters

Airbus Helicopters compte 28 hélicoptères de la famille Super Puma actuellement utilisés au Japon par des opérateurs civils, parapublics et par le ministère de la défense japonais pour diverses missions de recherche et de sauvetage, de transport de personnalités, de lutte contre les incendies et de transport de charges lourdes.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • @georges thierry cyril
    ça se voit que vous n'avez jamais essayé un Bell 47 sans synchro gaz pas
    Turbines are for kids :-)

  • Je suis à la retraite depuis 2 ans, j'ai travaillé 40 ans à Marignane dans la division hélicoptère ces machines sont les meilleurs...

Recent Posts

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024
Publicité