L’Agence nationale de la police japonaise (NPA) a commandé un nouvel hélicoptère H225 et quatre H135 dans le cadre de son programme de modernisation de la flotte.
La NPA utilise actuellement 12 hélicoptères H135, quatre H155 et six AS365, dont un H215 et deux H225 déjà en commande, et déploie sa flotte croissante pour des missions telles que le maintien de l’ordre, le transport de personnel et de personnalités, le transport de marchandises, les secours en cas de catastrophe, ainsi que le soutien aux zones étendues. Les cinq nouveaux hélicoptères porteront la flotte d’Airbus Helicopters de la NPA à 30.
Le H135 est un leader exceptionnel du marché dans le segment des hélicoptères bimoteurs légers, connu pour sa construction compacte, son agilité, sa fiabilité et sa polyvalence. Sa grande disponibilité est un trait fort pour les missions de maintien de l’ordre.
Au Japon, les opérateurs du bimoteur léger H135 bénéficient du soutien à la formation offert par le centre de simulateur de vol complet H135 d’Airbus Helicopters basé à Kobe. Actuellement, 94 hélicoptères H135 sont en service au Japon.
Airbus Helicopters compte 28 hélicoptères de la famille Super Puma actuellement utilisés au Japon par des opérateurs civils, parapublics et par le ministère de la défense japonais pour diverses missions de recherche et de sauvetage, de transport de personnalités, de lutte contre les incendies et de transport de charges lourdes.
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
View Comments
@georges thierry cyril
ça se voit que vous n'avez jamais essayé un Bell 47 sans synchro gaz pas
Turbines are for kids :-)
Bien sûr, bien sûr....tant qu’on n’a pas volé sur Sikorsky, on est forcément limité !
Je suis à la retraite depuis 2 ans, j'ai travaillé 40 ans à Marignane dans la division hélicoptère ces machines sont les meilleurs...
Oui, tant que l'on n'a pas volé sur Agusta, heu Leonardo....