Accueil » Nouvelle commande japonaise pour Airbus Helicopters

Nouvelle commande japonaise pour Airbus Helicopters

L'Agence nationale de la police japonaise (NPA) a commandé un nouvel hélicoptère H225 et quatre H135 dans le cadre de son programme de modernisation de la flotte.

24.06.2020

L'hélicoptère léger bimoteur H135 d'Airbus Helicopters. © Airbus Helicopters

La NPA utilise actuellement 12 hélicoptères H135, quatre H155 et six AS365, dont un H215 et deux H225 déjà en commande, et déploie sa flotte croissante pour des missions telles que le maintien de l’ordre, le transport de personnel et de personnalités, le transport de marchandises, les secours en cas de catastrophe, ainsi que le soutien aux zones étendues. Les cinq nouveaux hélicoptères porteront la flotte d’Airbus Helicopters de la NPA à 30.

Le H135 est un leader exceptionnel du marché dans le segment des hélicoptères bimoteurs légers, connu pour sa construction compacte, son agilité, sa fiabilité et sa polyvalence. Sa grande disponibilité est un trait fort pour les missions de maintien de l’ordre.

Au Japon, les opérateurs du bimoteur léger H135 bénéficient du soutien à la formation offert par le centre de simulateur de vol complet H135 d’Airbus Helicopters basé à Kobe. Actuellement, 94 hélicoptères H135 sont en service au Japon.

H225, dernière évolution de la famille Super Puma d’Airbus Helicopters. © Airbus Helicopters

Airbus Helicopters compte 28 hélicoptères de la famille Super Puma actuellement utilisés au Japon par des opérateurs civils, parapublics et par le ministère de la défense japonais pour diverses missions de recherche et de sauvetage, de transport de personnalités, de lutte contre les incendies et de transport de charges lourdes.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.