Le Bell 525 Relentless a effectué son premier vol le 1er juillet 2015. © Bell Helicopter
Tout juste un an après le crash du premier prototype (6 juillet 2017), Bell Helicopter a remis en vol un Bell 525 (7 juillet2017) pour reprendre les essais en vol de son bimoteur lourd.
Début juillet la Federal Aviation Administration (FAA) a autorisé Bell Helicopter à faire voler, à nouveau, son Bell 525. Le NTSB n’a toutefois pas encore rendu son rapport d’enquête définitif sur le crash du premier prototype, le 6 juillet 2016. Il a néanmoins été confirmé que cet accident qui a coûté la vie aux deux pilotes d’essais a été provoqué par la dislocation en vol de l’hélicoptère.
Au moment de l’arrêt des essais en vol, le programme mené avec trois prototypes totalisait 260 heures de vol. Bell Helicopter annonce que son objectif est la certification en 2018. Le 525 Relentless d’une masse maximale légèrement supérieure à 8 tonnes (18.000 lbs), est le premier hélicoptère civil destiné au transport de passagers (16 passagers) équipé de commandes de vol électriques. Il est équipé d’une suite avionique Gramin G5000 tactile. Il est propulsé par deux moteurs GE CT7-4F1 de 1.979 ch au décollage. Sa vitesse de croisière est de 160 kts et son autonomie de 560 NM.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.