Tout juste un an après le crash du premier prototype (6 juillet 2017), Bell Helicopter a remis en vol un Bell 525 (7 juillet2017) pour reprendre les essais en vol de son bimoteur lourd.
Début juillet la Federal Aviation Administration (FAA) a autorisé Bell Helicopter à faire voler, à nouveau, son Bell 525. Le NTSB n’a toutefois pas encore rendu son rapport d’enquête définitif sur le crash du premier prototype, le 6 juillet 2016. Il a néanmoins été confirmé que cet accident qui a coûté la vie aux deux pilotes d’essais a été provoqué par la dislocation en vol de l’hélicoptère.
Au moment de l’arrêt des essais en vol, le programme mené avec trois prototypes totalisait 260 heures de vol. Bell Helicopter annonce que son objectif est la certification en 2018. Le 525 Relentless d’une masse maximale légèrement supérieure à 8 tonnes (18.000 lbs), est le premier hélicoptère civil destiné au transport de passagers (16 passagers) équipé de commandes de vol électriques. Il est équipé d’une suite avionique Gramin G5000 tactile. Il est propulsé par deux moteurs GE CT7-4F1 de 1.979 ch au décollage. Sa vitesse de croisière est de 160 kts et son autonomie de 560 NM.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More