Tout juste un an après le crash du premier prototype (6 juillet 2017), Bell Helicopter a remis en vol un Bell 525 (7 juillet2017) pour reprendre les essais en vol de son bimoteur lourd.
Début juillet la Federal Aviation Administration (FAA) a autorisé Bell Helicopter à faire voler, à nouveau, son Bell 525. Le NTSB n’a toutefois pas encore rendu son rapport d’enquête définitif sur le crash du premier prototype, le 6 juillet 2016. Il a néanmoins été confirmé que cet accident qui a coûté la vie aux deux pilotes d’essais a été provoqué par la dislocation en vol de l’hélicoptère.
Au moment de l’arrêt des essais en vol, le programme mené avec trois prototypes totalisait 260 heures de vol. Bell Helicopter annonce que son objectif est la certification en 2018. Le 525 Relentless d’une masse maximale légèrement supérieure à 8 tonnes (18.000 lbs), est le premier hélicoptère civil destiné au transport de passagers (16 passagers) équipé de commandes de vol électriques. Il est équipé d’une suite avionique Gramin G5000 tactile. Il est propulsé par deux moteurs GE CT7-4F1 de 1.979 ch au décollage. Sa vitesse de croisière est de 160 kts et son autonomie de 560 NM.
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More