Publicité
Hélicoptère – brèves

Reprise des essais en vol du Bell 525 Relentless

Published by
Aerobuzz

Tout juste un an après le crash du premier prototype (6 juillet 2017), Bell Helicopter a remis en vol un Bell 525 (7 juillet2017) pour reprendre les essais en vol de son bimoteur lourd.

Début juillet la Federal Aviation Administration (FAA) a autorisé Bell Helicopter à faire voler, à nouveau, son Bell 525. Le NTSB n’a toutefois pas encore rendu son rapport d’enquête définitif sur le crash du premier prototype, le 6 juillet 2016. Il a néanmoins été confirmé que cet accident qui a coûté la vie aux deux pilotes d’essais a été provoqué par la dislocation en vol de l’hélicoptère.

Au moment de l’arrêt des essais en vol, le programme mené avec trois prototypes totalisait 260 heures de vol. Bell Helicopter annonce que son objectif est la certification en 2018. Le 525 Relentless d’une masse maximale légèrement supérieure à 8 tonnes (18.000 lbs), est le premier hélicoptère civil destiné au transport de passagers (16 passagers) équipé de commandes de vol électriques. Il est équipé d’une suite avionique Gramin G5000 tactile. Il est propulsé par deux moteurs GE CT7-4F1 de 1.979 ch au décollage. Sa vitesse de croisière est de 160 kts et son autonomie de 560 NM.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité