Publicité

Robinson ouvre le carnet de commandes du R44 Cadet

Published by
Martin R.

A quelques jours de l’ouverture du salon HAI Heli-Expo (Louisville, 29 février- 3 mars 2016), Robinson Helicopters annonce qu’il est prêt à prendre les premières commandes pour son R44 Cadet, la version biplace du R44. Le prix catalogue est de 339.000 $ avec un équipement standard et de 367.000 $ avec le système de flottabilité. Ces prix sont de 40.000 $ inférieurs à ceux du Raven I. Les dates de livraisons ne seront données que lorsque la FAA aura délivré le certificat de navigabilité.

Le R44 Cadet reprend la cellule, le rotor et la motorisation (Lycoming O-540-F1B5) du R44 Raven I. Le Cadet se différencie au niveau des places arrière qui sont remplacées par un volume cargo. La masse maximale au décollage a été ramenée à 2.200 lb (998 kg) et la puissance du moteur est ramenée à 210 cv au décollage et 185 cv en continu (contre 225 cv et 205 cv pour le Raven I). La limitation de la masse confère de meilleures performances en altitude et repousse le potentiel de 2.200 heures de vol à 2.400 h.

La masse à vide du R44 Cadet est de 1.432 lb soit 650 kg. © Robinson Helicopter

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Robinson ouvre le carnet de commandes du R44 Cadet
    "De meilleures performances que le quadriplace" ce n'est pas peu dire. Pour avoir été invité à un baptème sur cette machine il faut dire que nous avons du vider nos poches de ce qu'elles contenaient de plus lourd (!), retirer nos chaussures ainsi qu'un ordi portable qui trainait en place arrière, etc... Nous décollions d'une altitude de 4000 pds environ. L'atterissage nous permis d'entendre le limiteur de puissance résonner fortement alors que nous nous trouvions encore à 5m de hauteur environ.
    Le quadri-place restera toujours l'apanage des mono-turbines aux usagers qui mettent leur sécurité au premier rang de leurs préoccupations.

  • Robinson ouvre le carnet de commandes du R44 Cadet
    Restons chauvin et donc Francais et que le Cabri de Guimbal face recette aux salons HAI et qu il puisse ramener bcp de commande

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité