Philippe Stroppa / Safran
L’Arrius 2 a été lancé en 2013 au Salon du Bourget, par Turbomeca en même temps que le Bell 505. © lPhilippe Stroppa / Safran
Safran Helicopter Engines a livré, conformément au calendrier, le premier Arrius 2R fabriqué aux Etats-Unis. La livraison à Bell Helicopter s’est déroulée dans l’usine de Safran Helicopter Engines USA, à Grand Prairie, dans le Texas. L’Arrius 2R motorise le nouvel hélicoptère monoturbine léger Bell 505 Jet Ranger X. Jusqu’ici, ce moteur était assemblé dans l’usine de Bordes, dans le sud-ouest de la France.
Lancé en 2013 au Salon du Bourget, en même temps que le Bell 505, l’Arrius 2R a fait l’objet d’un développement rapide. La campagne d’essais a démarré en avril 2014 avec les premières rotations au banc, et les essais en vol ont démarré en novembre 2014 avec le vol inaugural du Bell 505 dans l’usine de Bell Helicopter à Mirabel (Canada). L’Arrius 2R a été certifié en décembre 2015.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.