Jusqu’à présent produit uniquement en France, le moteur Arriel 2E de Safran est désormais assemblé également au Texas. 3.000 moteurs sont actuellement en service aux États-Unis.Safran Helicopter Engines a ouvert une seconde ligne d’assemblage pour le moteur Arriel 2E dans son usine de Grand Prairie, au Texas. Les premiers moteurs de la version 1E2 issus de cette nouvelle ligne ont d’ores et déjà été livrés à Airbus pour équiper les UH-72B destinés à l’armée américaine. Certifié en 2012, l’Arriel 2E est la dernière version en date du moteur de Safran, entré en service en 2014.
Le moteur, dont la version 2D équipe également le H145 d’Airbus, était jusqu’à présent assemblé uniquement en France. La version 2D sera elle aussi assemblée au Texas.
Les moteurs Safran sont très représentés aux États-Unis, avec 3.000 exemplaires en service. L’armée américaine est l’un des opérateurs majeurs avec 900 moteurs dans sa flotte d’UH-72A Lakota. Les Dauphin MH-65 des gardes côtes US sont également motorisés par l’Arriel.
L’Arriel équipe plus de 40 hélicoptères différents. 12.000 exemplaires du moteur ont été produits jusqu’à aujourd’hui, totalisant 50 millions d’heures de vol.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More