Safran signe un contrat de maintenance pour les moteurs des hélicoptères NH90 allemands et norvégiens. © NHI
Safran Helicopter Engines a signé un contrat avec NAHEMA (NATO Helicopter Management Agency) pour le soutien de 276 moteurs RTM322 équipant les NH90 appartenant à BAAINBw (l’Office fédéral des équipements, des technologies de l’information et du soutien en service de la Bundeswehr) en Allemagne et à l’Agence norvégienne des équipements de défense (Norwegian Defence Materiel Agency).
Ce contrat concerne la flotte de NH90 de l’armée allemande (Deutsches Heer), de la marine allemande (Deutsche Marine) et de la Force aérienne royale norvégienne (Luftforsvaret). Au travers de cet accord, le suivi de l’ensemble de ces moteurs sera assuré par NAHEMA. Ces moteurs vont bénéficier du contrat de soutien Global Support Package (GSP) de Safran.Avec le contrat GSP, les opérateurs sont assurés de disposer de moteurs opérationnels quand ils en ont besoin, tout en ayant des garanties en matière de budget prévisionnel, de coûts fixes à l’heure de vol et de partenariat technique avec le constructeur.
« Le Global Support Package, contrat de service à l’heure de vol avec un engagement sur la disponibilité des moteurs, renforce l’homogénéisation du support au sein de la communauté des utilisateurs de NH90 », a déclaré Giorgio Gomma, Directeur General de NAHEMA.
Le moteur RTM322 de Safran Helicopter Engines équipe les hélicoptères militaires NH90. © Cyril Abad – Safran
En 2017, Safran Helicopter Engines et NAHEMA avaient déjà établi un premier partenariat, pour le soutien des moteurs RTM322 équipant les NH90 des forces armées françaises, belges et néerlandaises.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.