Accueil » Safran récupère la maintenance des moteurs des NH90 allemands et norvégiens

Safran récupère la maintenance des moteurs des NH90 allemands et norvégiens

Safran Helicopter Engines a signé un contrat avec NAHEMA (NATO Helicopter Management Agency) pour le soutien de 276 moteurs RTM322 équipant les NH90 appartenant à BAAINBw (l'Office fédéral des équipements, des technologies de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr) en Allemagne et à l’Agence norvégienne des équipements de défense (Norwegian Defence Materiel Agency).

 

25.06.2020

Safran signe un contrat de maintenance pour les moteurs des hélicoptères NH90 allemands et norvégiens. © NHI

Ce contrat concerne la flotte de NH90 de l’armée allemande (Deutsches Heer), de la marine allemande (Deutsche Marine) et de la Force aérienne royale norvégienne (Luftforsvaret). Au travers de cet accord, le suivi de l’ensemble de ces moteurs sera assuré par NAHEMA. Ces moteurs vont bénéficier du contrat de soutien Global Support Package (GSP) de Safran.

« Le Global Support Package, contrat de service à l’heure de vol avec un engagement sur la disponibilité des moteurs, renforce l’homogénéisation du support au sein de la communauté des utilisateurs de NH90 », a déclaré Giorgio Gomma, Directeur General de NAHEMA.

Le moteur RTM322 de Safran Helicopter Engines équipe les hélicoptères militaires NH90. © Cyril Abad – Safran

En 2017, Safran Helicopter Engines et NAHEMA avaient déjà établi un premier partenariat, pour le soutien des moteurs RTM322 équipant les NH90 des forces armées françaises, belges et néerlandaises.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.